domingo, agosto 14, 2005

les couleurs de ma vie

Sans vraiment m'en apercevoir, j'ai commencé à attribuer des couleurs "significatives" à tout. C'est de là ma récente obsession avec la couleur orange. Tout à commencé le 24 juin quand je me suis rendue compte que les lumières de la ville, à un certain moment de la nuit, donnaient une couleur orangeâtre au ciel. Suite à cette découverte quelque peu amusante, j'ai aussi remarqué que les lumières des rues, le soir tombé, n'illuminaient pas en blanc, mais en orangé. Et donc mes moments préférés de la journée sont d'aurenavant marqués par cette couleur... parce qu'il n'y a pas de soir où je ne m'en rends pas compte. Ma chambre est aussi d'un orange vif qui donne un sentiment accueuilant de chaleur à cette petite pièce qui loge mon monde. Et c'est ainsi que je vis une amitié avec cette belle couleur, surtout quand mon esprit n'est pas tout là. Et c'est ainsi que je me sens bien aux moments ou je sens sa présence. Je me demande bien si elle a une signification spéciale... tiens voilà: "Active et tonifiante l’ORANGE éveille les sens, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur. Dans l’art religieux, l’ORANGE symbolise la révélation de l’Amour Universel. Le langage symbolique chrétien emploie le safran ou l’orangé pour représenter la divinité illuminant l’esprit des fidèles; A l'époque médiévale, les jeunes épousées de France revêtaient une robe vermeille. Les moines bouddhistes portent une robe safranée, et les chevaliers du St Esprit une croix en velours ORANGE. L’ORANGE est la couleur des Epicuriens. Il s’associe au plaisir du bien concret du goût de vivre. Il éveille les sensations du corps. Priorité est alors donnée aux plaisirs de la table, au corps, à toutes les sensations fortes. " Voilà un bon résumé de ce que peut faire ma nouvelle couleur préférée....

1 comentarios:

Anónimo dijo...

a riesgo de patadas de tus coterraneos te escribo en español...
sabes lo orgullosos que me siento de ti prima?
felicidadess nuevamente fotografa..ojala puedas lograr algun dia que yo salga bien a traves de algun lente...:p
besos