jueves, septiembre 22, 2005

La photographie, pour moi, c'est...

La photographie, pour moi, c'est te montrer ce que je vois. C'est te montrer ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu. La photographie, pour moi, c'est te faire voir où j'ai été. C'est te montrer une partie de moi. Ce n'est pas te montrer mon sujet. Ce n'est pas te montrer un arbre, un banc, un itinérant. C'est te montrer ce que mes yeux voient... ce que ma peau sent... ce que ma bouche goûte... enfin, ce que mes sens sentent.

La photographie, pour moi, c'est voler une partie de ton âme... ou de la sienne. C'est faire mienne une vie qui ne l'est pas... un esprit que je ne connais pas... une histoire que je ne connaîtrai pas. C'est prendre un moment... faire mien le temps. Figer tout et reconnaître que je laisse tout passer.

La photographie, pour moi, c'est ma vie... en images. C'est, pour moi, ma vie. POINT.

0 comentarios: